Lauréline et Jean Pierre vous accueillent pour une formation à votre rythme

Le brevet de pilote privé avion (PPL)

 

Privilèges



Il permet à son titulaire d'exercer sans rémunération les fonctions de Commandant de Bord ou de Copilote sur tout avion ou tout planeur à dispositif d'envol incorporé, transportant ou non des passagers ou du fret, qui n'est pas exploité dans le cadre d'une activité commerciale.

 

Formation





Les conditions sont les suivantes :
Un élève pilote doit avoir 16 ans révolus et un certificat médical valide pour effectuer un vol solo.
Un candidat à la licence PPL doit avoir 17 ans révolus et un certificat médical valide.
Un candidat à la licence PPL doit avoir 45 heures de vol, dont 25 heures de formation en vol en double commande, et au moins 10 heures de vol solo supervisé (dont 5 heures de vol solo sur la campagne et au moins un vol solo de 150 NM avec 2 atterrissages complets intermédiaires). La formation comprend une initiation au vol sans visibilité (réalisation d’un virage de 180°) et sur les 45 heures exigées, 5 heures peuvent être faites sur un entraîneur au vol ou un simulateur agréé. L’aptitude au vol de nuit exige 5 heures de vol supplémentaires de nuit dont 3 heures de double commande.

En moyenne, ce brevet s'obtient entre 50 et 60 heures.

La licence de Pilote Privé Avion permet à son titulaire d'exercer sans rémunération les fonctions de Commandant de Bord ou de Copilote sur tout avion ou tout planeur à dispositif d'envol incorporé transportant ou non des passagers ou du fret, qui n'est pas exploité contre rémunération.

 

Pré-requis





Pour obtenir le brevet de pilote privé PPL, il faut être âgé de 17 ans et obtenir un certificat médical d'aptitude auprès d'un médecin agréé.